Interview de Muriel Pedro Belda, porteuse du projet Dikta, promotion 2014

Interview de Muriel Pedro Belda, porteuse du projet Dikta, promotion 2014

  • Peux-tu te présenter et présenter ton projet ?

Je m’appelle Muriel Pedro Belba et je suis en M2 Information et Communication option Production Numérique et Immersion à Ingémédia. J’ai participé aux Entrepreneuriales 2013-2014 en tant que porteuse du projet « Dikta ».

Dikta c’est un site d’e-commerce de prêt-à-porter pour femmes rondes de taille 44 et plus. Nous pensons que ce marché est en pleine évolution et d’après le sondage que nous avons effectué l’offre actuelle n’est pas à la hauteur des attentes des consommateurs. Cette idée est née d’un projet que j’ai eu l’occasion de réaliser pour mon cours de marketing en licence Management des NTIC qui demandait de créer une entreprise fictive. Ainsi, quand j’ai entendu parler des Entrepreneuriales je me suis dit : Pourquoi pas ? Et je me suis lancée dans l’aventure.

A deux nous avons présenté l’idée au Speed Dating où nous avons pu échanger avec les professionnels du programme qui ont confirmé la viabilité du projet et nous ont encouragé à mener le projet à bien. Après avoir rencontrés quelques personnes au Speed Dating nous avons recruté les profils manquants.

Nous avons fait évoluer le projet durant ces 5 mois et avons finalement gagné, lors de la remise des prix, le prix Entreprendre au féminin Les Entrepreneuriales.

 

  • Qu’attendais-tu du programme Les Entrepreneuriales et qu’est-ce qu’il t’a apporté ? 

Je me suis inscrite sans attente particulière, je voulais seulement confronter le projet à des professionnels et avoir leurs avis.

J’ai rencontré des gens qui ont cru au projet, je me suis fait des contacts professionnels et j’ai surtout développé une manière de penser plus professionnelle. Etre confrontée à des pros, savoir trier la masse d’informations récoltées, développer un projet de A à Z, c’est un sacré challenge ! Mais l’équipe a gagné en maturité, entre autres, grâce à l’encadrement qui était au rendez-vous, nous avons eu un très bon coach et une marraine géniale.

 

  • As-tu un conseil à donner à la nouvelle promotion des Entrepreneuriales ? 

Croire en son projet et y aller à fond. Et surtout, ne pas hésiter à utiliser toutes les ressources à disposition. Les Entrepreneuriales vont vous permettre d’avoir accès gratuitement à de nombreuses prestations de professionnels qui sont normalement payantes, n’hésitez donc pas à utiliser au maximum ces opportunités qui peuvent faire grandir votre projet. Et ne négligez pas l’importance des relations humaines que vous entretenez avec les professionnels qui vous entourent. La franchise, le respect, la curiosité et le partage sont les clés d’une bonne collaboration.

 

  • Quels sont tes futurs projets ? Qu’en est-il du projet Dikta ? 

Je viens de finir mon stage de fin d’études au Canada mais le projet Dikta reste d’actualité et nous souhaiterions nous lancer dès que nous nous estimerons prêts (en espérant que ce soit très vite). Cependant, je souhaiterais auparavant avoir une expérience auprès d’une société vendant le même type de produits au Canada afin d’être le plus à même de savoir quels sont les modèles à suivre et comment séduire le public français avec notre concept. Les Entrepreneuriales nous ont donné de nombreux outils pour être plus sereins quant à la création d’entreprise mais le programme nous a aussi permis de prendre du recul et de cerner des problématiques auxquelles nous souhaitons répondre avant d’entrer dans l’arène.

 

Merci à nos partenaires dans le Var!
Merci à nos partenaires dans le Var!

Laisser un commentaire